"Imaginez un monde dans lequel ...Chaque personne pourrait partager librement ...
L'ensemble des connaissances humaines".
Jimmy Wales Pour les membres participatifs du Club pour l'UNESCO de La Rochelle l'utilisation des T.I.C,
au service de l'éducation interculturelle, est une activité majeure pour la concrétisation des actions entreprises
Les T.I.C comme moyen de diffusion des connaissances et des échanges au-delà des frontières pour susciter une prise de conscience à l'international.
Les T.I.C comme outil pédagogique pour le club de La Rochelle, pour s'initier, pour s'informer et diffuser les résultats des actions.
Les T.I.C comme relais du programme des Clubs et des Centres UNESCO et de l'organisation internationale.
Les T.I.C pour une éducation de qualité pour tous...
Ce site propose un espace "sans frontières" dans lequel les technologies (T.I.C) sont au service de l’éducation afin de construire des sociétés du savoir.
Chaque membre participatif, qui collabore aux activités du Club, est invité à aider à la rédaction de sa propre page web et/ou à la publier sur notre site internet.
Cette démarche nous semble essentielle est indispensable pour que notre projet coopératif et solidaire soit cohérent et réactif face aux événements, aux informations, et aux manifestations du moment.
Journée mondiale
de la liberté de la presse 2015
« Un journalisme de qualité permet aux citoyens de prendre des décisions éclairées quant au développement de la société. Il contribue également à dénoncer les injustices, la corruption et les abus de pouvoir. Pour cela, le journalisme doit être capable de s'épanouir dans un environnement permettant un travail indépendant, sans ingérence excessive et dans des conditions de sécurité. »
Directrice, Division liberté d'expression et éducation aux médias chez UNESCO
Le thème de 2015 était :
"Laissez le journalisme prospérer ! Vers une meilleure couverture de l'information, l'égalité des sexes et la sécurité à l'ère du numérique".