Imaginez un monde dans lequel...Chaque personne pourrait partager   librement ... L'ensemble des connaissances humaines".                   Jimmy Wales      

  
Pour les membres participatifs du Club pour l'UNESCO de La Rochelle l'utilisation des T.I.C, au  service  de  l'éducation  interculturelle, est  une  activité  majeure  pour  la concrétisation des actions entreprises :  

  D'TICS   &  D'CLICS
 
                     
                             
     
    
  • Les T.I.C comme moyen de diffusion des connaissances et des échanges au-delà des frontières pour susciter une prise de conscience à l'international.
  • Les T.I.C comme outil pédagogique pour le club de La Rochelle, pour s'initier, pour s'informer et diffuser les résultats de ses actions.   
  • Les T.I.C comme relais du programme des Clubs et des Centres UNESCO et de l'organisation internationale.
  • Les T.I.C pour une éducation de qualité pour tous...    
   Ce site  propose un espace "sans frontières" dans lequel les technologies (T.I.C) sont au service de l’éducation afin de construire des sociétés du savoir.

    Chaque membre participatif, qui collabore aux activités du Club, est invité à aider à la rédaction de sa propre page web et/ou à la publier sur notre site internet. 
 
    Cette démarche nous semble essentielle est indispensable pour que  notre  projet coopératif et solidaire soit cohérent et  réactif face aux événements,... aux  informations, aux manifestations du moment.




Journée mondiale 

de la liberté de la presse 2015

« Un journalisme de qualité permet aux citoyens de prendre des décisions éclairées quant au développement de la société. Il contribue également à dénoncer les injustices, la corruption et les abus de pouvoir. Pour cela, le journalisme doit être capable de s'épanouir dans un environnement permettant un travail indépendant, sans ingérence excessive et dans des conditions de sécurité. »

Interviews


Message commun du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, 
de la Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova
et du Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra’ad Al Hussein


Tous les ans le 3 mai, la Journée mondiale de la liberté de la presse permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.


Mme Irina BOKOVA Directrice Générale de l'UNESCO

                                

Le thème de 2015 est : 

"Laissez le journalisme prospérer ! Vers une meilleure couverture de l'information, l'égalité des sexes et la sécurité à l'ère du numérique".


              



  • SYLVIE COUDRAY
  • Chef de Section  UNESCO
  • Secteur de la communication et de l’information 





                                                                                                           



Vous retrouverez sur le site la signalétique ci-dessous :
 
Document PDF        Livre        Vidéo       Image        Fichier sonore

SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
Comments