Actualités‎ > ‎

Un chef Papou à La Rochelle...Un film "L'exploration inversée"et une conférence au Muséum d'histoire Naturel le jeudi 26 novembre 2015 à 18h00.

publié le 6 nov. 2015 à 03:00 par Courrier ClubUnesco   [ mis à jour : 6 nov. 2015 à 03:04 ]

 L'exploration inversée
 Nous avons la chance d’accueillir à La Rochelle
Mundiya Kepenga un chef papou de la tribu des Hulis, qui fera une conférence sur l’impact des changements climatiques sur son village situé dans les hautes terres papoues. 
Il sera accompagné de Marc Dozier, photo reporter (Grands Reportages), réalisateur qui consacre l’essentiel de ses activités à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Son travail a donné lieu à la publication de nombreux livres et à la réalisation de documentaires, en particulier du film L’Exploration inversée diffusée au cours de cette soirée, qui retrace le voyage en France de ses deux amis papous, Mundiya et Polobi. 

Le film documentaire
Dans leur tribu des hautes plaines de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’un est « chef de Guerre » drôle et curieux ; l’autre « chef de Paix » sage et observateur.
Invités par leur ami photographe Marc Dozier, Polobi et Mudeya se lancent dans une expédition au cœur d’une civilisation étrange : la France. Depuis les profondeurs du métro parisien, jusqu’aux sommets enneigés des Alpes, ces voyageurs du bout du monde se retrouvent confrontés à d’autres réalités : le pouvoir, le travail, les femmes, les cochons ; décidément chez les Français, ça ne tourne pas rond !
À la fois voyageurs émerveillés et vedettes malgré eux, découvreurs boulimiques et philosophes, ils veulent tout voir, tout essayer, tout goûter. Un marathon absurde et merveilleux à la découverte de notre pays.
Durée : 1 h 41 mn - Ecriture : D'après une Idée de Marc Dozier - Réalisation : J-M Barrère et Marc DozierAnnée de production : 2007 - 
 
cliquer sur l'image pour en savoir plus...

Comments