Actualités‎ > ‎

TOUR ALTERNATIBA à La Rochelle COP 21

publié le 3 sept. 2015 à 02:04 par Courrier ClubUnesco   [ mis à jour : 3 sept. 2015 à 08:05 ]
    
Le 5 septembre, le Club pour l'UNESCO de La Rochelle sera présent, avec le Tour Alternatiba pour le climat qui fera étape à La Rochelle après plus de 4500km pour le climat.

Venez nombreux au square Bobinec, entre la grande roue et l’aquarium de 14h30 à minuit et /ou au parking du Canal de Rompsay avec votre vélo à 15h30.

Au programme animations, safari tour dans la ville de La Rochelle, Réparation de vélo... et concert de 19h30 à 23h.

Alternatiba, on vous en a déjà parlé ? Tous ceci a commencé en 2013 à Bayonne, depuis, la mobilisation pour le climat monte en vue de la COP 21, sommet de l’ONU sur (...)
            
                        








    
                             Cliquer sur l'image ... Pour voir la vidéo                           



                                                                               QU'EST-CE QUE LA COP21/CMP11 ?

 

La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée «Paris 2015», du 30 novembre au 11 décembre 2015. 

C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

 La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le     climat.


                               


      Cliquer sur les images pour en savoir plus...


Comments