Actualités‎ > ‎

L'Odyssée...Campus à l'UNESCO

publié le 3 nov. 2016 à 07:24 par Club Unesco La Rochelle   [ mis à jour le·4 nov. 2016 à 01:06 par Courrier ClubUnesco ]

Le cinéma s’engage pour l’océan à travers l’UNESCO et la Plateforme Océan et Climat

 
Inspirés par le caractère visionnaire de Cousteau ainsi que par l’amour que portait le Commandant pour l'océan, Jérôme Salle et Lambert Wilson se sont mis en partenariat avec la Commission océanographique intergouvernementale de l'UNESCO (COI-UNESCO) et la Plate-forme Océan et climat afin de communiquer, dans le contexte du lancement de L'Odyssée, sur le rôle important de l'océan pour la biodiversité, le climat et notre bien-être. 

Metteur en scène et star se sont engagés à sonner l'alerte au sujet de l'impact négatif des activités humaines sur l’océan et ses ressource précieuses.







CAMPUS UNESCO « L'Odyssée » avec Jérôme Salle et Lambert Wilson, 3 octobre 2016.mp4

L'avant-première Publicis a été le point culminant d'une série d'interactions organisées par la COI-UNESCO et la Plateforme Océan et Climat avec le réalisateur et les stars de L'Odyssée.

Plus tôt le même jour, Jérôme Salle et Lambert Wilson ont parlé à plus de 280 collégiens de la région parisienne au cours d'une édition dédiée du CAMPUS UNESCO - une série de conférences thématiques pour les élèves des écoles publiques défavorisées. L'événement a été co-organisé avec Surfrider Foundation Europe.

Avant de présenter Lambert Wilson aux collégiens, le Directeur de l'information du public de l’UNESCO Vincent Defourny a rappelé aux jeunes que les messages de Cousteau résonnent clairement à la mission de l’organisation. 



Dans une société où la violence et les conflits semblent normales, selon lui, « la défense de la paix doit être bâtie jours après jour, toujours. Apprendre à vivre ensemble et à respecter la nature est absolument obligatoire - nous sommes tous sur le même bateau sur cette planète ».


Comments