Actualités‎ > ‎

Les sciences au service d’un avenir durable.

publié le 12 oct. 2017 à 05:52 par Courrier ClubUnesco   [ mis à jour : 12 oct. 2017 à 05:54 ]
La création du savoir et de la compréhension à travers la science nous permet de trouver des solutions aux défis économiques, sociaux et environnementaux d'aujourd'hui et de favoriser ainsi le développement durable et les sociétés vertes. 
 Étant donné qu’aucun pays au monde ne peut parvenir seul à un développement durable, la coopération scientifique internationale contribue non seulement à la connaissance scientifique mais aussi à la construction de la paix entre les pays.
 
L'UNESCO aide les pays à investir dans la science, la technologie et l'innovation (STI), à élaborer des politiques scientifiques nationales, à réformer leurs systèmes scientifiques et à renforcer leurs capacités de suivi et d'évaluation des performances grâce à des indicateurs STI et des statistiques qui tiennent compte de la grande diversité des différents contextes spécifiques à chaque pays.
 
Les sciences sont essentielles pour relever les défis complexes pour l'humanité tels que le changement climatique, la perte de la biodiversité, la pollution et la réduction de la pauvreté, car elles jettent les bases pour de nouvelles approches et solutions. 
.Comment les sciences peuvent-elles répondre au mieux à cet engagement envers la société ? 
.Comment pouvons-nous créer des liens dynamiques entre connaissances et actions ? 
.Ces préoccupations ont conduit à une nouvelle approche : la science de la durabilité. 
 
Liens site UNESCO: 






Comments