Actualités‎ > ‎

Echanges scolaires sur Skype (France - Sénégal)...

publié le 6 févr. 2017 à 03:55 par Courrier ClubUnesco   [ mis à jour : 6 févr. 2017 à 04:02 ]


Dans le cadre du projet « Solidarité Internationale » mis en place par le Club pour l'UNESCO et ses partenaires, un premier échange sur Skype a eu lieu le lundi 30 janvier 2017 entre les élèves de CM1-CM2 de l'école d'Oussouye (Sénégal) et de Raymond Bouchet (La Rochelle). 

Les élèves très enthousiastes ont ainsi eu l'occasion de se présenter. Différents échanges sur Skype sont prévus avec les autres classes de ces deux établissements. 

Ces moments de discussion sont organisés afin de permettre aux élèves d'échanger sur leur expérience au sein du projet des « Navigations patrimoniales côtières et fluviales », un outil pédagogique qui vise à sensibiliser les enfants à l'environnement et au patrimoine du littoral charentais et de la Basse-Casamance. 

On vous donnera régulièrement des informations sur ces échanges interculturels par l'intermédiaire de nos deux volontaires service civique, Amélie et Benjamin, étudiants en deuxième année de Master mention Sciences pour l'Environnement spécialité Géographie appliquée à la gestion des littoraux à l'Université de La Rochelle. 

Amélie et Benjamin se sont présentés aux élèves de l'école Raymond Bouchet le vendredi 6 janvier 2017. Amélie sera ainsi responsable du projet des Navigations patrimoniales avec l'école Raymond Bouchet en Charente-Maritime tandis que Benjamin prendra le relai du travail réalisé avec Constantin au Sénégal et accompagnera les élèves de l'école d'Oussouye dans ce projet éducatif. 

Vous pourrez également retrouver le Club pour l'UNESCO à la Journée Mondiale de l'Océan, le 8 juin 2017.

                                                                                                                         Amélie Duquesne











Comments