Actualités‎ > ‎

Des nouvelles de Constantin au Sénégal...

publié le 25 nov. 2016 à 09:32 par Courrier ClubUnesco

« Salut à tous,

Aujourd'hui, je suis allé à l'école d’Oussouye pour rencontrer les enfants et les enseignants. Je leur ai donné le courrier des élèves de l’école Raymond Bouchet (France). Ils étaient vraiment très contents. Je retourne à l'école d’Oussouye vendredi pour récupérer leur courrier-réponse et pour faire un film avec notre drone.

Sinon, j'ai rencontré le Président du Conseil Général ainsi que le responsable environnement du Conseil départemental, j'ai également rencontré l'adjoint au maire d’Oussouye. On doit encore rencontrer le Préfet, le Maire et le Roi du village ces prochains jours.

Samedi on fait une Navigation Patrimoniale comme prévu avec les élèves d’Oussouye pour découvrir, observer l’environnement (la faune, la flore), l’impact de la pollution et du réchauffement climatique sur le territoire de la Casamance. Puis, retour sur Dakar lundi pour faire une visite de l’île de Gorée avant mon départ pour la France Mardi 29 novembre.

Comme vous le voyez, les journées sont bien remplies, je suis à fond !!!...

On peut essayer de se  « skyper » demain entre 19h et 20h heure française, mais je ne vous promets rien car là où je suis, la connexion fonctionne de manière aléatoire.

Bonne journée à tous ».

Merci à Constantin pour ces nouvelles. Nous verrons les photos et les vidéos de sa mission…de son Aventure, dès son retour en France.


























Comments