Conférence internationale 2017-2019

            Le Club pour l'UNESCO de La Rochelle  se  mobilise pour informer de la tenue de la Conférence des 50 Etats parties sur la Convention pour la Protection du Patrimoine culturel subaquatique adoptée en 2001 qui vise à permettre aux États de mieux protéger leur patrimoine subaquatique.

Un évènement interculturel pour le grand public

       Le patrimoine culturel subaquatique - (villes englouties, épaves et sites préhistoriques) - revêt un immense potentiel, encore largement inexploité, pour la recherche, l'éducation et le développement. Il permet également d'appréhender le changement climatique au cours de l'histoire.
                                                 
  Pour les adultes  ...
       Le Patrimoine subaquatique, à travers ses nombreux vestiges accessibles par le public, peut également contribuer significativement au développement du tourisme durable puisque nombreux de ces sites attrayants sont accessibles aux visiteurs.
                                                  

 et les plus jeunes !
 
Néanmoins, beaucoup de ces sites n'ont pas encore été suffisamment étudiés, protégés et mis en valeur et restent menacés par les activités des chasseurs de trésor et les opérations industrielles....

               Ulrike Guerin, Secrétaire de la Convention
             sur la protection du patrimoine culturel subaquatique


" Découvrir avec nous, le plus grand Musée du Monde ..."

Cliquer sur l'image ...
Cliquer sur l'image ...





Cliquer sur l'image ...

Cliquer sur l'image ...